Aymeric Fouquez, Ets Giorgetti, Sculptures

Aymeric Fouquez expose aux Douches La Galerie une nouvelle série réalisée dans le nord de la France. Il se consacre ici à un lieu unique, les établissements Giorgetti qui, depuis les années 1920 font commerce du charbon. L'entreprise subsiste encore en vendant quelques rares sacs de charbon, mais aussi des endives ou du fioul. Le lieu est un vaste capharnaüm ou s'entassent outils, objets de rebuts et animaux divers. Dans ses photos, Aymeric Fouquez observe avec rigueur comment cette entropie trouve sa propre organisation et se transforme en sculpture d'art brut. Dans le deuxième espace de la galerie, sont présentées de nouvelles images réalisées en 2011 de sa série Nord consacrée aux cimetières militaires anglais de la Première Guerre mondiale.


Aymeric Fouquez, Ets Giorgetti, Sculptures et Nord, Les Douches La Galerie, 5, rue Legouvé, 75010 Paris jusqu’au 30 juin 2012.

Aymeric Fouquez, Nord, Kodoji Press, piqué métal, 48 pages. 700 exemplaires numérotés et signés. Dans chaque exemplaire est encarté un petit tirage digital c-print différent. Les tous derniers exemplaires de ce livre d’artiste magnifique sont disponibles à la galerie.

Posts récents

Voir tout

À propos des listes

Tout le monde aime détester les listes de "meilleurs" livres. Je constate pourtant que nombreux sont ceux qui aiment en produire et plus nombreux encore ceux qui aiment en lire. J’en veux pour preuve

BLOG