Le Bal Books Week-End


Depuis son ouverture en 2010, Le Bal a constamment prêté une grande attention au livre de photographie conçu comme un vecteur de diffusion majeur du médium. En témoignent entre autres les expositions "Japanese Photobooks Now" due à Ivan Vartanian en 2011 et "Foto/Grafica" consacrées aux livres latino-américain conçue par Horacio Fernandez en 2012 tout comme l'accueil du Fotobook Festival de Kassel en 2012 et les multiples événements organisés par la librairie.


Du 29 au 31 août, Le Bal confirme son engagement en faveur du livre de photographie avec la deuxième édition de son week-end du livre. En vedette cette année, le livre portugais avec notamment les éditions Pierre von Kleist qui, depuis 2009, et la réédition de Lisboa, Cidade Triste e Allegre, le classique de Victor Palla et Costa Martins, longtemps introuvable, font un travail remarquable de mise en valeur de la photographie portugaise. Des ateliers d'édition avec Antonio Júlio Duarte, André Príncipe, André Cepeda et José Pedro Cortes sont au programme. Également, l'exposition des meilleures maquettes proposées au Fotobook Festival de Kassel ainsi que celle des livres publiés en quelques années par Pierre von Kleist, des conférences en partenariat avec la fondation Calouste Gulbenkian et dimanche une lecture de portfolios orientée livres à laquelle je participerai.


Le Bal Books Week-end, Le Bal, 6 impasse de la Défense, 75018 Paris, du 29 au 31 août 2014.


Allez voir ailleurs !

Le site du Bal, celui des éditions Pierre von Kleist, et celui du Fotobook Festival.

Posts récents

Voir tout

À propos des listes

Tout le monde aime détester les listes de "meilleurs" livres. Je constate pourtant que nombreux sont ceux qui aiment en produire et plus nombreux encore ceux qui aiment en lire. J’en veux pour preuve

BLOG