Prix du livre des Rencontres d’Arles 2008


Le prix du livre d’auteur 2008 a été décerné à Michael Abrams pour son premier ouvrage, Strange and Singular, publié par Loosestrife Edition . Pour ce que l’on peut en voir sur le site de l’éditeur , en plus d’être étrange et singulier ce travail semble assez fascinant. Abrams paraît s’inscrire dans la veine de la photo vernaculaire mais remalaxée sous la forme du livre d’artiste.

Nous reviendrons sur cet ouvrage lorsque ce blog sortira de sa torpeur estivale vers le 25 août…

Le prix du livre historique a été attribué à Nein Onkel, publié par Archives of modern conflict. Il s’agit là encore de photos vernaculaires, prises entre 1938 et 1945 dans l’intimité des Nazis. Décidément la photo “sans art” à le vent en poupe. Là encore retour probable sur cet ouvrage à la rentrée.

Enfin, une mention spéciale du prix du livre historique a été décernée au Vocabulaire technique de la photographie, publié sous la direction de Anne Cartier-Bresson.

Rendez-vous donc fin août.


Posts récents

Voir tout

À propos des listes

Tout le monde aime détester les listes de "meilleurs" livres. Je constate pourtant que nombreux sont ceux qui aiment en produire et plus nombreux encore ceux qui aiment en lire. J’en veux pour preuve

BLOG