top of page

Rolling Paper @ Le Bal



Tout le monde rentre : il y a la rentrée politique, la rentrée médiatique ou la rentrée littéraire. Pour la rentrée du livre de photographie, direction Le Bal. Les 2 et 3 septembre, le mini-festival Rolling Paper propose une multitude d'événements. Orchestré par Émilie Lauriola, la très pointue libraire des lieux, assistée de Chloë Rebmann, on y trouvera un salon de l'édition indépendante regroupant quatorze éditeurs dont RVB Books, Chose Commune, GwinZegal ou Poursuite. Les signatures ponctueront le week-end dont celles de Pino Musi, Samuel Gratacap ou de Vasantha Yogananthan. Événement marquant, un workshop est organisé avec les artistes Katja Stuke & Oliver Sieber (aka Böhmkobayashi). Au terme de la journée de stage, les participants réaliseront un fanzine sur le thème "À qui appartient la ville ?"


Également au programme, une exposition d'affiches et de documents graphiques de la

période communiste en Bulgarie. Dimanche 3, des artistes présenteront des projets en cours, dans un format court, proche de celui des "The Eyes Talks". Parmi eux Stéphanie Solinas, Julien Lombardi ou Benoît Grimbert. Il y aura encore une installation conçue par l'éditeur Theophile's Paper où l'on pourra se prélasser dans des hamacs en feuilletant des livres et un DJ set, dimanche 3 par l'éditeur et label musical Red Lebanese. La rentrée photo c'est au Bal !


Rolling Paper, Le Bal, 6 impasse de la Défense, 75018 Paris, les 2 et 3 septembre 2017 de 13h à 19h. Toutes les informations sur le site du Bal.

Posts récents

Voir tout

Tout le monde aime détester les listes de "meilleurs" livres. Je constate pourtant que nombreux sont ceux qui aiment en produire et plus nombreux encore ceux qui aiment en lire. J’en veux pour preuve

BLOG

bottom of page