RVB BOOKS : un nouvel espace photographique à Paris


Fondé par Mathieu Charon et Rémi Faucheux, RVB Books s'est imposé depuis deux ans sur la scène de l'édition indépendante. Avec ses artistes, la maison explore les multiples possibilités de la forme livre. RVB Books a déjà publié des objets aussi étonnants que Enter the Pyramid d'Olivier Cablat en forme de triangle ou Sans Titre, M. Bertillon de Stéphanie Solinas permettant de reconstituer en 3D le visage de l'inventeur de la photo anthropométrique. Même quand leur forme reste plus traditionnelle, les livres de RVB Books affirment une ligne éditoriale singulière et forte.

Aujourd'hui, RVB Books ouvre à Belleville, le quartier des galeries d'art contemporain les plus pointues, un espace librairie et galerie. Pour l'exposition inaugurale, ce lieu voué aux pratiques artistiques et éditoriales actuelles accueille un grand faiseur de livres : le néerlandais Paul Kooiker.


RVB Books, 95 rue Julien Lacroix, 75020 Paris. Du mercredi au samedi de 14h à 19h. Exposition Paul Kooiker du 10 janvier au 2 mars 2013.

Posts récents

Voir tout

À propos des listes

Tout le monde aime détester les listes de "meilleurs" livres. Je constate pourtant que nombreux sont ceux qui aiment en produire et plus nombreux encore ceux qui aiment en lire. J’en veux pour preuve

BLOG